Système d’airbags Dainese Smart Air
Remarques importantes
Système d’airbags Dainese Smart Air
L’évolution de la Smart Jacket de Dainese : Smart Air est un système d’airbag innovant, incroyablement léger et ergonomique grâce à son nouveau concept minimaliste, qui peut être porté aussi bien sur que sous n’importe quelle tenue.
Extrêmement protecteur grâce au système révolutionnaire D-air Road sur la poitrine et le dos, le Smart Air offre un maximum de confort grâce à son extrême légèreté.
Le point fort du nouveau Smart Air est la triple activation du coussin d’air sans qu’il soit nécessaire de le changer, ainsi que la praticité du générateur de gaz que l’on peut facilement changer soi-même.
Confort/équipement :
- mise en service automatique facile via l’application D-air
- batterie rechargeable, qui dure jusqu’à 12 heures
- bien aéré et respirant
- extrêmement léger et ergonomique
- dimensions de l’emballage compactes
- peut être porté sous ou sur n’importe quelle tenue – pour cela, le gilet peut être agrandi par une fermeture éclair latérale
- airbag révolutionnaire D-air Road avec triple activation
- avec générateur de gaz intégré et facilement remplaçable
Sécurité :
- Airbag certifié de niveau 2 sur la poitrine et le dos
Guide des tailles :
Les tailles du nouveau gilet Airbag sont doubles (XS/S ; M/L ; XL/XXL) !
Le tissu du Smart Jacket est extensible et devrait s’adapter sous/par-dessus la plupart des articles de ta taille standard.
Si vous portez par exemple un S, le XS/S vous conviendra parfaitement.
Une fermeture éclair permet également d’ajuster la largeur du gilet. Si vous portez toujours le gilet sous une veste et que vous souhaitez exceptionnellement le porter par-dessus, ce n’est absolument pas un problème. Les fermetures éclair latérales transforment en un tour de main le XS en S, le M en L et ainsi de suite.
Remarques importantes concernant l’utilisation
Pour que les systèmes fonctionnent de manière fiable, il convient de respecter les points suivants :
- Utiliser uniquement pour l’usage prévu :
L’airbag est conçu pour la pratique de la moto. Des activités telles que la marche ou la course avec un équipement activé peuvent déclencher des activations erronées. - Désactiver le système lorsqu’il n’est pas utilisé :
Fermer la languette de protection sur le bouton de sécurité et activer le mode DEEP SLEEP afin d’éviter toute activation involontaire. - Éviter également un stockage inapproprié :
Ne pas poser l’airbag allumé sur des meubles, dans des coffres de moto ou des armoires. Un contact involontaire des boutons pourrait sinon activer le système. - Désactiver le système avant de descendre de voiture :
Ouvrir le bouton marche/arrêt, puis attendre la séquence de désactivation (clignotements rouges rapides).
Cela permet d’éviter une activation involontaire lors du remplissage du réservoir ou d’autres mouvements. - Contrôler l’état de la batterie :
Contrôler l’état de charge avant chaque trajet – affiché sur l’interface utilisateur.
Pourquoi ces règles sont importantes
Le respect de ces comportements permet d’éviter les activations intempestives. Si une activation devait néanmoins se produire suite à une utilisation non conforme, elle ne serait pas considérée comme un défaut. Dans ce cas, les coûts de restauration qui en résultent doivent être pris en charge par vous-même.
Bon à savoir :
- après 3 déclenchements, le gilet doit être renvoyé, car seul un personnel formé peut s’occuper de la remise en état des coussins d’air – service de déclenchement : changement du coussin d’air 249,95 € + nouvelle cartouche de gaz 119,00 € = 368,95 €
- tous les trois ans, le gilet doit être envoyé pour un entretien – le service d’entretien chez Dainese est gratuit. Seuls les frais d’expédition et de manutention sont facturés à hauteur de 59,99 euros sur
- le nouveau modèle Smart Air, la cartouche de gaz peut être facilement remplacée par vos soins : Article n° 10057838 (2x maximum, après le troisième déclenchement, le gilet doit être renvoyé)
Accéder à la boutique des marques Dainese
La marque italienne des champions du mondeComment définir au mieux la marque Dainese ? Peut-être par des noms tels que Giacomo Agostini, Barry Sheene, Toni Mang, Kenny Roberts, Freddie Spencer, Max Biaggi, Valentino Rossi. La liste des champions du monde équipés de tenues Dainese se lit comme le Who's Who du MotoGP des 50 dernières années. Ou peut-être encore par la liste de ses innovations fantastiques, comme la première protection dorsale (1978), le premier slider de genoux (1980), la première bosse dorsale aérodynamique (1988), le premier système d'airbag autonome (2000). Et cette liste n'est pas exhaustive ! Une chose est sûre : Dainese ne cesse de révolutionner l'univers de la moto et, encore aujourd'hui, la marque rend la conduite toujours plus agréable et toujours plus sûre.
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