rétrovis. sans verre mo.view
RÉTRO. P. DR.+GA., UNITÉ
Remarques importantes
rétrovis. sans verre mo.view RÉTRO. P. DR.+GA., UNITÉ
Voici des rétroviseurs de guidon en aluminium vraiment très plats, les *mo.view club* de motogadget. Leur particularité : ce ne sont pas vraiment des rétroviseurs – du moins pas des rétros en verre. L'aluminium lui-même est la surface du miroir ! Ces pièces d'art design sont entièrement fabriquées en aluminium anodisé noir fraisé CNC.
Grâce à un procédé spécial, la « surface du miroir » est polie et lissée de telle sorte qu'elle reflète effectivement sans se déformer. L'utilisation d'un verre lourd et d'un boîtier n'est plus nécessaire, ce qui permet d'obtenir des rétroviseurs de moto qui ont un aspect sensationnel et un poids beaucoup plus faible par rapport aux rétroviseurs de guidon « normaux ».
Les rétroviseurs rapportés motogadget *mo.view club* sont relativement petits, réduits et s'adaptent parfaitement à de nombreuses motos. Les rétroviseurs peuvent être montés sur n'importe quel filetage de rétroviseur M10 sur le guidon. Trois vis de fixation avec des filetages différents sont fournies. Les rétroviseurs sont utilisables des deux côtés.
Spécifications :
- Utilisables à droite et à gauche
- Homologués ECE
- Dimensions en mm (voir croquis dimensionnel) : a = 80, b = 114, c = 190, d = 180
Contenu de la livraison :
- 1 rétroviseur mo.view club
- Respectivement 1 x vis M10 x 1,5 et M10 x 1,25 avec filetage à droite
- 1 x vis M10 x 1,25 avec filetage à gauche
- Mode d'emploi
Bon à savoir :
motogadget présente désormais en exclusivité sa série de rétroviseurs sans verre mo.view. La particularité de ces rétroviseurs de moto est la surface réfléchissante brevetée qui est directement intégrée sur le métal du corps. Cela permet un design en apesanteur, sans bord ni monture, et le corps du rétroviseur lui-même devient très fin et léger.
Les bris de verre ou les verres qui tombent sont tout simplement impossibles !
La surface convexe du rétroviseur est fabriquée par flycutting au moyen d'outils diamantés sur des machines ultra-précises. Elle est ensuite rendue résistante à l'oxydation, à la corrosion et aux rayures par un revêtement plasma complexe sous vide.
Le corps du miroir, le bras du miroir et la fixation de l'extrémité de guidon sont fraisés dans l'aluminium plein sur des machines CNC et anodisés de haute qualité. Toutes les vis sont fabriquées en acier inoxydable. L'articulation en bille précise permet un réglage confortable et très stable du rétroviseur.
Accéder à la boutique des marques motogadget
High Class Instruments & Accessories - MADE IN GERMANYQuiconque prend la personnalisation de sa moto au sérieux ne manquera pas d'apprécier la qualité motogadget. En peu de temps, le fabricant berlinois a déjà acquis un statut presque culte grâce à ses instruments raffinés, ses clignotants et son électronique de commutation innovante. Cela tient à la fonctionnalité élevée des produits, mais aussi et surtout au design extrêmement soigné, au matériau de grande qualité, à la finition exceptionnelle et à la fiabilité absolue.
Acheter cet article, c'est la garantie d'un produit de pointe de grande qualité issu d'un travail de qualité allemand. Le produit portant ce label de qualité mondialement éprouvé se caractérise par la coordination efficace de ses processus de développement et de fabrication, ses performances technologiques, ses contrôles qualité permanents ainsi que d'autres caractéristiques.
Pour pouvoir profiter longtemps de cet article, respectez les consignes d'entretien suivantes :
1. En cas de nouveau montage ainsi qu'après chaque lavage du véhicule, protégez le produit contre les intempéries et les influences de l'environnemental avec un produit d'entretien à base de cire, par ex. cire à polir Procycle, n° de cde 10004923. En cas de besoin, répétez cette procédure après chaque sortie en hiver, sous la pluie ou dans un air salé (en bord de mer).
2. En cas d'apparition de corrosion, éliminez cette dernière dans les plus brefs délais avec un polish aluminium disponible dans le commerce (par ex. polish aluminium Autosol, n° de cde 10004421).
Mais le terme "acier spécial" sans le complément "inoxydable" ne suffit pas non plus, car il désigne aussi des groupes d'aciers qui présentent d'autres caractéristiques d'utilisation, tels que l'acier de construction fin, l'acier pour roulements, l'acier à coupe rapide et l'acier d'outillage aux caractéristiques utilitaires particulières.
ENTRETIEN ET MANIPULATION :
À l'instar des autres matériaux, l'acier inoxydable doit être nettoyé régulièrement. Il doit en particulier être entretenu après un trajet dans l'air salé (bord de mer), ainsi qu'à des intervalles définis pour préserver sa valeur.
L'eau stagne facilement dans les coins, les angles et les raccords vissés, et peut causer des dommages dus à la corrosion. Veillez donc à nettoyer soigneusement ces endroits et, au besoin, desserrez de temps en temps les vis et nettoyez les pièces.
Veillez à ne pas laisser de pièces d'acier "rouillées" contre l'acier inoxydable, ce dernier pourrait être "infecté" par la rouille.
Cette marque d'homologation est la seule preuve de légalité prévue par la loi, c'est-à-dire qu'aucune certification écrite ni aucun enregistrement auprès du TÜV (organisme allemand de contrôle technique) ne sont nécessaires. Il faut toutefois toujours respecter les directives en vigueur du StVZO (règlement allemand relatif à l'admission des véhicules à la circulation routière).
En cas de contrôle routier ou lors d'un rendez-vous auprès du TÜV, il suffit au propriétaire du véhicule de montrer la marque d'homologation pour s'acquitter de son obligation de preuve. L'inspecteur habilité peut alors vérifier la marque d'homologation via la KBA (autorité allemande pour l'homologation des véhicules), auprès de laquelle toutes les marques d'homologation peuvent être déchiffrées.
Les pièces d'origine des véhicules de construction récente pourvues d'une marque d'homologation E à la sortie d'usine ne peuvent être remplacées que par des accessoires également dotés d'une marque d'homologation E. Un rétroviseur avec homologation E ne peut pas, par ex., être remplacé par un rétroviseur qui comporte seulement les dimensions TÜV conformes à la législation allemande.
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